top of page

Anick Côté

Thérapeute ayurvédique

Anik Côté.jpg

Horaire

Lundi : soir
Mardi : soir

Passionné de l’hindouisme depuis un très jeune âge, le yoga est entré dans ma vie lorsque j’étais adolescente.

 

Après plusieurs années de pratique de cette discipline transformatrice, et de mon intérêt pour la santé, je termine une formation comme thérapeute en ayurvéda  et  en massothérapie ayurvédique au Centre ayurvédique de Montréal en 2007.

 

C’est en 2018 que mon cheminement m’amène à réaliser plusieurs certifications en tant qu’enseignante de yoga à l’école Satyam de Hatha Yoga avec  Hervé Blondon à Montréal, avec François Raôult au Open sky yoga  Center de Rochester New York ainsi qu’avec Kali-Sophie Laroche à l’école de Hatha Yoga Soham à Montréal.

J’ai également étudié  l’hindouisme au Népal avec Hervé Blondon et Lydija Seigon à l’intérieur de voyages  initiatiques au tantra himalayen en 2018 et 2020.

Ma passion pour les Védas m’amène actuellement à compléter une formation de jyotish, système d’astrologie védique utilisé en Inde.

Dans l’intérêt de quérir des outils pour une meilleure écoute et conseil à l’intérieur de ma pratique, j’ai suivi Marianne Williamson pendant plusieurs années au Marble collegiate church of New york à New york, dans le but de faire l’apprentissage de la communication non violente. J’ai ainsi entrepris des études universitaires en psychologie de la santé et en théologie pour mieux répondre à la complexité de la souffrance rencontrée derrière une porte close. Cela dans l’espérance d’offrir un meilleur soutien à ceux qui viennent me voir en quête d’un mieux vivre et de tranquillité.

Contactez-moi

418-692-1113

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page