Yin Yoga – mardi 19h à 20h (Chantale)

Price

170 $ | 21 $

Duration

1h | 10 semaines | à la carte

Description du cours

Le Yin Yoga consiste en une série de postures (asanas) au sol qui sont tenues pendant plusieurs minutes afin de favoriser l’ouverture et l’assouplissement des articulations. Il vise à détendre les muscles pour étirer en profondeur les tissus conjonctifs des articulations. Il travaille au niveau des hanches, du bassin, des aines et du bas du dos.

L’emploi d’accessoires permet de créer une posture confortable adaptée à chaque personne. Cela permet d’aller au-delà des muscles pour restaurer les fascias, les tendons, les ligaments, les nerfs, les glandes, les organes et les artères.

Bienfaits du Yin Yoga :
Lubrifie les articulations et les rend plus souples
Active la circulation de l’énergie vitale (prana) dans tout le corps
Apporte un équilibre au corps
Libère certains blocages
Facilite la méditation et la détente
Calme l’esprit

Soulage :
Maux de dos
Stress / anxiété
Insomnie
Problèmes digestifs
Problèmes respiratoires
Divers autres types de maladies ou de blessures

Votre yogi

Chantale

Chantale

Après avoir découvert le Yoga il y a 20 ans et à la suite d’une formation en Hatha et Yin, Chantale enseigne maintenant cette discipline avec joie et simplicité.

À la suite de déséquilibres, d’épreuves et quelques souffrances, le Yoga est devenu un outil essentiel afin de rétablir l’harmonie dans sa vie. Si vous ne la voyez pas sur son tapis, vous la croiserez certainement sur un sentier de randonnée. La connexion à la nature demeure aussi pour elle une source de guérison.

Le calme et la douceur caractérisent ses séances accessibles à tous.tes. Elle aborde les techniques de respiration, les postures et la méditation dans le respect des traditions. Tout en accordant une importance à une pratique bien équilibrée, elle invite chaque élève à améliorer tous les aspects de leur santé.

Toujours aussi fascinée par les bienfaits et l’expansion de conscience que lui procurent le Yoga, elle souhaite le partager au plus grand nombre.