Yin Yoga thérapeutique – jeudi 19h à 20h (Diane)

Price

170 $ | 21 $

Duration

1h | 10 semaines | à la carte

Description du cours

Le Yin Yoga thérapeutique est un yoga doux qui convient à tous. Chaque séance débute par des mouvements dédiés à la prise de conscience corporelle et mouvement du rythme respiratoire dans le but d’aller ensuite travailler une région spécifique du corps en vue de sa restructuration.

Le Yin Yoga thérapeutique utilise une série de postures (asanas) adaptées aux besoins des participants et qui sont tenues pendant plusieurs minutes. L’approche est globale et orientée vers la prévention et le soulagement des tensions limitatives ou contraignantes.

Bienfaits du Yin Yoga thérapeutique :
Favorise la réadaptation à la suite d’une blessure ou d’une maladie
Soutient un processus de guérison et de rééducation
Améliore l'alignement, la posture et le bien-être général
Facilite la respiration profonde
Aide à cultiver l’acceptation et le non jugement envers soi
Calme l’esprit
Améliore la qualité du sommeil

Soulage :
Tensions et blocages
Douleurs chroniques, maux de dos et diverses blessures
Stress / anxiété

Votre yogi

Diane

Diane

Maître Reiki Usui, Karuna et Lightarian depuis 1999, Diane pratique le Chi Gong depuis plus de 25 ans.

Arrivée à Québec en 2012, elle s'initie au yoga et s'engage alors dans une formation de 350 heures en Hatha yoga. Elle poursuit sa formation en Yoga adapté et éléments thérapeutiques, Yoga Variations, adaptations et ajustements, Yoga pour enfants, Yoga Nidra et Yoga Yin.

En 2020-2021, elle suit sa formation de praticienne ELDOA et Étirements Myofaciaux. En 2022, elle fait une retraite avec Annie Langlois, Essence Gamma.

C'est avec dynamisme et curiosité que Diane poursuit sa quête du bien-être du corps et de l'esprit ainsi que du maintien de l'équilibre harmonieux au quotidien. Elle est engagée avec plaisir dans un parcours menant à l'expression du Soi.

Son bonheur, c'est de partager sa passion avec cœur tout en douceur. Elle privilégie une approche globale dans le plus grand respect de chaque participant.