Energy Healing_edited.jpg

REIKI

Le Reiki est une méthode de soin japonaise appartenant à l’approche énergétique. En japonais, « Rei » veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit. « Ki» (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous. Le Reiki est la mise ou la remise en contact de l'énergie universelle et de notre propre force vitale dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.

 
Image de Samantha Gades

Bienfaits du Reiki

Ressentir un bien-être, une liberté d’être

Détente totale du corps et de l'esprit

Diminution du stress

Stimulation de l'auto-guérison du corps

Vitalisation du corps et de l'esprit

Rééquilibre les émotions 

Augmente l'efficacité du système immunitaire

Régularisation du système énergétique (physique, psychique, émotionnel et spirituel)

Image de Susanna Marsiglia

Nos professionnels

Marie-Ève Groleau.jpg

Marie-Ève Groleau

Praticienne en soins Reiki Usui

Marie-Ève est bachelière en psychologie et poursuit actuellement des études universitaires afin de devenir psychothérapeute.

De par sa curiosité naturelle, Marie-Ève s'est ouverte au grand domaine de la santé alternative et des soins complémentaires. Son approche en douceur et sa vision humaniste teintent sa pratique du Reiki.

  • Facebook

Foire aux questions

Q : Comment se déroule une séance?

R : Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l'énergie universelle et, à l’aide de symboles ésotériques et de sons sacrés, la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps de la personne. Les mains n’ont pas à entrer en contact direct avec le corps de la personne. La transmission d’énergie pourrait même se faire à distance. L’énergie universelle possède son « intelligence propre », ce qui lui permet à la fois de se diriger exactement là où la personne en a besoin, et de ne causer aucun effet secondaire indésirable.

Q : Qu'est-ce qui distingue le Reiki des autres approches?

R : Le Reiki appartient aux approches dites énergétiques, dans lesquelles le praticien intervient sur le champ vibratoire de la personne. Cette habileté est habituellement associée à des techniques de méditation ou à des disciplines de pratique spirituelle comme il en a existé, sous une forme ou une autre, dans la majorité des cultures à travers l'histoire. Le Reiki se distingue de ces pratiques traditionnelles puisqu’il est dépouillé de toute attache religieuse et qu’il ne demande pas de cheminement spirituel particulie.

Autres services

Shiva_Ayurveda.jpg

Ayurvéda

Boutique de produits naturels

Boutique

Image de Conscious Design

Massothérapie

Programme

Activités

Soin énergétique

Tianshi

Yoga-pose_edited.jpg

Yoga

Image de he zhu

« Dans chaque épreuve ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement. »

MIKAO USUI