REIKI
Le Reiki est une méthode de soin japonaise appartenant à l’approche énergétique. En japonais, « Rei » veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit. « Ki» (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous. Le Reiki est la mise ou la remise en contact de l'énergie universelle et de notre propre force vitale dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.
Bienfaits du Reiki
Ressentir un bien-être, une liberté d’être
Détente totale du corps et de l'esprit
Diminution du stress
Stimulation de l'auto-guérison du corps
Vitalisation du corps et de l'esprit
Rééquilibre les émotions
Augmente l'efficacité du système immunitaire
Régularisation du système énergétique (physique, psychique, émotionnel et spirituel)
Nos professionnels
Marie-Ève Groleau
Praticienne en soins Reiki Usui
Marie-Ève est bachelière en psychologie et poursuit actuellement des études universitaires afin de devenir psychothérapeute.
De par sa curiosité naturelle, Marie-Ève s'est ouverte au grand domaine de la santé alternative et des soins complémentaires. Son approche en douceur et sa vision humaniste teintent sa pratique du Reiki.
Foire aux questions
Q : Comment se déroule une séance?
R : Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l'énergie universelle et, à l’aide de symboles ésotériques et de sons sacrés, la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps de la personne. Les mains n’ont pas à entrer en contact direct avec le corps de la personne. La transmission d’énergie pourrait même se faire à distance. L’énergie universelle possède son « intelligence propre », ce qui lui permet à la fois de se diriger exactement là où la personne en a besoin, et de ne causer aucun effet secondaire indésirable.
Q : Qu'est-ce qui distingue le Reiki des autres approches?
R : Le Reiki appartient aux approches dites énergétiques, dans lesquelles le praticien intervient sur le champ vibratoire de la personne. Cette habileté est habituellement associée à des techniques de méditation ou à des disciplines de pratique spirituelle comme il en a existé, sous une forme ou une autre, dans la majorité des cultures à travers l'histoire. Le Reiki se distingue de ces pratiques traditionnelles puisqu’il est dépouillé de toute attache religieuse et qu’il ne demande pas de cheminement spirituel particulie.
« Dans chaque épreuve ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement. »
MIKAO USUI